retrouvailles à la plage


Vendredi 5 mars 2021

Quand on commence le métier de photographe, c’est super de pouvoir s’entrainer sur ses proches. Et quand de vielles connaissances (désolée, ça ne nous rajeunis pas vraiment de dire ça) sont modèles confirmées : jackpot ! 

Juliette et moi avons fait tout notre collège ensemble, en classe sportive où nous faisions de la GRS (gymnastique rythmique sportive). Puis des années plus tard, nous nous sommes retrouvées grâce aux réseaux sociaux. Juliette me faisait souvent des compliments sur mes photos et je la trouvais superbe en tant que modèle.  Un shooting s’est donc imposé comme une évidence ! J’avais depuis longtemps l’idée de faire des photos à la mer, où j’imaginais une femme maquillée et coiffée “festival de Cannes”, et j’aimais l’idée que le côté glamour tranche avec la nature. 

J’ai réalisé le maquillage sur ce shooting : un smokey eyes black sur de beaux yeux bleus c’est toujours un super effet ! Juliette avait la robe et les talons idéals et j’avais apporté de superbes boucle d’oreilles qui scintillent. C’était exactement comme je l’imaginais et c’est souvent le début d’une séance photo qui s’annonce bien ! La météo était magnifique et la chaleur avec nous malgré le mois de mars. Merci la Provence !

Comme prévu, elle à assuré dans son rôle de modèle, me laissant l’occasion de me familiariser toujours plus avec l’appareil photo. Les réglages (le cadrage la lumière, …) que j’aime toujours continuer à apprendre aujourd’hui d’ailleurs. Presqu’un an s’est écoulé depuis ce jour là – cela faisait 3 mois que j’avais commencé la photo – et j’apprécie toujours autant ce shooting !

Votre panier est vide.