Février à Paris, il fait froid mais le ciel est bleu. Pour la deuxième fois en quelques mois je prends en photo Agathe, une amie qui m’est chère, rencontrée en école de comédie musicale.
Paris est une ville magnifique et les beaux endroits pour faire des photos, ce n’est pas ce qu’il manque ! Je pense à Montmartre où je suis allée pleins de fois mais jamais pour un shooting. Cet endroit me rappellera toujours l’iconique film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » que j’aime tant.
Pour commencer je lui propose de poser devant ce beau carousel et déjà en quelques secondes j’hallucine… Mon Agathe si timide face à l’objectif la première fois, il y a à peine quelques semaines, était métamorphosée en femme fatale super à l’aise et rayonnante. Elle accepte même de monter dans le manège le temps d’un tour et au vu du résultat, je remercie mon amoureux et « assistant » de toujours Jean-Baptiste d’avoir eu cette superbe idée.
Après ces moments amusants et magiques on remonte au plus près de la merveilleuse basilique du sacré coeur et j’immortalise mon Agathe chérie devant elle. Et ces deux là vont très bien ensemble ❤️
Pour continuer on se balade dans les petites rues charmantes et bien qu’elles soient bondées de monde, nous arrivons à profiter des célèbres nombreuses marches qui caractérisent ce quartier.
Pour finir, Agathe m’emmène à une boulangerie aux murs roses devenue célèbre grâce à une série Netflix (que je ne connais pas je l’avoue…!) et m’épate encore une fois grâce à son aisance et son naturel malgré les passants curieux
Elle me racontera plus tard que ces shootings lui ont vraiment redonné confiance en elle jusqu’à en avoir des conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle. Pour moi c’est le plus beau retour que l’on puisse faire sur mon travail, alors encore merci à toi ma beauté et vivement les prochains.
Votre panier est vide.